PLAQUE FUNERAIRES ENFANTS
Plaque funéraires enfants

PLAQUE FUNERAIRES ENFANTS

La plaque funéraire représente un ornement indissociable des cimetières. Il s'agit d'un symbole servant à l'identification de la sépulture d'un défunt, à rendre un hommage personnalisé, à exprimer son affection ou tout simplement embellir une tombe.Appelée aussi pierre tombale, la plaque funéraire est utilisée pour des proches, adultes et même enfants. Découvrez les créations d'Artis Funéraire en termes de plaque funéraire enfant.

Il y a 18 produits.

Affichage 1-18 de 18 article(s)

Filtres actifs

Référence: Plaque personnalisable 100 % 30x20 cm

Plaque Funéraire enfant à personnaliser 30 x 20 cm

- Plaque Funéraire minérale (pierre) sur pieds - Procédé d’inclusion d’image dans la pierre (Stratographie®) - Matière : Charge Minérale recomposée (Poudre de granit) - Dimensions : 30 x 20 cm   - Poids 3 Kgs  - Plaque livrée entièrement montée

Prix 102,00 €
Détails
en Stock

Les thèmes

La plaque funéraire enfant produite par Artis Funéraire peut revêtir des thèmes pouvant changer en fonction des besoins de la famille du petit défunt. Effectivement, il existe de nombreux thèmes, entre autres, nounours, ange, tout simplement enfants ou d'autres thèmes personnalisés à la demande des proches.

Les inscriptions

Les inscriptions sur une plaque funéraire enfant sont aussi variables. Les proches choisissent des inscriptions symbolisant leur attachement à l'enfant décédé. Évidemment, Artis Funéraire a déjà des textes standards parmi les inscriptions disponibles. Cela peut être entre autres du genre, « dans notre cœur, à jamais tu demeures », « dors petit ange, papa et maman seront toujours avec toi », ou « notre petit ange, tu es parti trop tôt, mais nous ne t'oublierons jamais ». Il est aussi possible de choisir une inscription personnalisée, dédiée spécialement au petit ange parti au ciel.

Le design

La plaque funéraire enfant de chez Artis funéraire revêt un design esthétique certain. Pour ce type de pierre tombale, les dimensions les plus courantes sont de 25 cm de hauteur pour 35 cm de longueur. Le poids est de 3 kg pour une matière en charge minérale recomposée (poudre de granit ou pierre) ou pierre en découpe, avec une forme de plaque sur pieds en aluminium. La production pour la plaque tombale enfant est à base de stratographie revêtue d'impression numérique. L'inscription est réalisée en inter bronze, avec un format de 14x 2,2 cm. Pour cette entreprise, la plaque est livrée entièrement montée, et prêt à poser.

Il est possible de réaliser un procédé d'inclusion d'image dans la pierre en fonction de la demande.

L'utilisation des plaques funéraires pour enfants

La plaque funéraire enfant est destinée à l'identification dans les cimetières directement sur les pierres tombales du défunt, mais trouve aussi sa place sur la stèle d'un monument funéraire. Sinon, elle peut aussi être gardée au domicile de la famille sur un mémorial dédié à l'hommage d'un enfant proche disparu.

Il s'agit d'un symbole en hommage tout en étant un ornement de tombe. Cela résulte surtout de la personnalisation via la gravure et l'inscription dédiée.

Dans tous les cas, une plaque funéraire enfant ne devrait pas inclure un message trop long. Cela permet d'avoir une vision aisée et d'une inscription lisible. Si auparavant, elle a revêtu une forme classique rectangle, il est possible de trouver des plaques tombales sous différentes formes, en nuage, en forme de livre ouvert, en forme de cœur ou autres formes plus créatives. Le choix d'un matériau solide mais surtout résistant aux intempéries et autres agressions du climat (UV, chaleur, vent) est recommandé, pour une durabilité optimisée. Sinon, dans la mesure du possible, il convient de choisir un matériau facile à entretenir.