PLAQUES FUNÉRAIRES GRANIT
Plaque funéraire en marbre / granit à petits prix - Artis funéraire

PLAQUES FUNÉRAIRES GRANIT

La commémoration est une démarche très particulière. Ceux qui connaissaient personnellement l’être cher se souviennent de lui et de son influence sur ses amis et sa famille. Toutefois, après le décès des proches du défunt, la commémoration est bien plus qu’un simple rappel. Un monument commémoratif personnifie ceux qui sont décédés. Cela peut être la seule chose à laquelle les générations futures auront accès sur la vie d’une personne. Il n’est donc pas étrange qu’il y ait une multitude d’options en ce qui concerne les divers modèles de pierres tombales et de monuments commémoratifs.

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Filtres actifs

Comment choisir sa plaque funéraire ?

Plusieurs facteurs différents entrent en ligne de compte dans le choix du type de plaque funéraire. Certains cimetières ne permettent que l’installation de certains types de monuments commémoratifs donnés.

Par exemple, les pierres tombales en granite résistent mieux aux embruns salés et sont donc plus populaires sur les côtes océaniques. La culture joue également un rôle important dans le processus de décision. De nombreux consommateurs ont tendance à suivre les traditions établies par leurs prédécesseurs.

 

Parfois, la décision se résume à une préférence personnelle, mais, quelle que soit la façon dont la décision est prise, il est important de comprendre les options disponibles en ce qui concerne les différents types de pierres tombales. Les deux principaux types de pierres tombales sont le granite et le marbre qui peuvent tous être personnalisés en fonction des préférences individuelles.

Plaque funéraire en marbre

En visitant un vieux cimetière, la probabilité est grande de voir des tombes en marbre. Le marbre était très populaire il y a de nombreuses années. Mais de nos jours, les choses ont changé. Le granite a dépassé le marbre en tant que matériau le plus populaire pour la création de pierres tombales, et ce pour plusieurs raisons.

L’une d’entre elles est que les monuments commémoratifs personnalisés en granite résisteront mieux que les pierres tombales en marbre. Le marbre est en fait très fragile et mou. Par conséquent, il ne résistera pas bien aux intempéries.

Même dans des conditions climatiques relativement douces, le marbre risque de se fissurer, de s’écailler et de s’éroder. En un laps de temps étonnamment court, les motifs, les noms et autres éléments personnalisés s’altèrent et deviennent difficiles à discerner.

 

Plaque funéraire en granit

Les mémoriaux en granite sont les types de monuments les plus courants aujourd’hui. Ils sont très recherchés en raison de leur beauté naturelle. Le fait qu’ils soient presque impossibles à rayer, à tacher ou à ébrécher contribue à leur popularité.

Ainsi, de nombreuses familles sont attirées par les plaques funéraires en granit pour ces mêmes raisons. Autre atout pour les familles : tous les monuments commémoratifs en granite sont uniques par leur couleur, leur motif et leur texture.

La généalogie est une activité populaire et il est important de s’assurer que les générations futures puissent retrouver la trace de leurs ancêtres. Les mémoriaux en granite permettront de le faire, car c’est l’un des matériaux naturels les plus durables au monde.