PLAQUES FUNÉRAIRES
Plaque funéraire : Fabrication de pierre tombale en marbre, schiste, moderne ou personnalisée

PLAQUES FUNÉRAIRES

La plaque funéraire est avant tout un accessoire commémoratif. Elle permettra aux proches de rendre hommage à la personne décédée. Plusieurs messages peuvent être inscrits sur l’élément. Il est possible d’y transcrire un souvenir heureux ou encore une missive d’amour et de tendresse. Elle est disponible sous d’innombrables conformations. On pourra aussi rencontrer des modèles issus de divers matériaux.

Il y a 357 produits.

Affichage 1-20 de 357 article(s)

Filtres actifs

La plaque funéraire à image


Les plaques funéraires sont personnalisables. Elles peuvent être embellies avec des images. Elles sont intégrées dans la pierre grâce à des techniques d’inclusion. La matière utilisée est la charge minérale recomposée. Elles sont dotées d’un pied en aluminium. Vous pouvez sélectionner les photos à mettre sur la pierre selon des thématiques. Il y a le thème du sport, métier et nature. Le choix peut être en fonction du profil du défunt.

Les plaques funéraires en compogranit


Les plaques funéraires en compogranit sont fabriquées à partir de matière composite. Elle imitera l’aspect du granit. Vous avez la possibilité de choisir le fond. Il est possible d’opter pour le fond Aurora ou encore le fond bleu Himalaya. Les pensées ou les images sont ensuite imprimées numériquement sur sa surface.

Les plaques funéraires monochromes


Les plaques funéraires monochromes permettent aussi d’insérer diverses photographies comme les anges, les arbres ou les fleurs. Les thématiques peuvent encore s’axer sur des tas de sujets comme le football. En voyant l’image, on pourra faire une association d’idées sur la nature des relations entre le défunt et l’offreur. En tant qu’élément monochrome, une seule couleur est utilisée. Les images sont alors facilement remarquables, car le fond noir met en évidence les dessins aux couleurs claires.

Les plaques conçues avec le schiste


Les schistes offrent des avantages variés. Ils sont faciles à entretenir. De plus, ils sont résistants aux aléas climatiques. Côté décoration, ils sont présentés avec un aspect feuilleté. L’ardoise peut être sculptée ou gravée. Ils se déclinent avec des palettes de coloris vastes. Les teintes dépendent principalement du pays d’origine de la pierre. Ils sont ornés de décors. Ils sont montés sur des pieds. Et parfois, ils sont établis sur des socles. Les éléments décoratifs peuvent être des fleurs ou un motif de cœur.

Les plaques funéraires modernes


Les plaques modernes sont reconnues avec leurs formes rares. Il est possible de retrouver l’accessoire avec des allures de cœur ou feuille. Elles n’ont pas la vocation d’accueillir de longs messages. Les inscriptions sont souvent courtes sur l’objet. Elles mettent davantage en évidence le côté esthétique que fonctionnel. Elles véhiculent une touche d’originalité à l’exemple du modèle infity dream. Elles sont tout de suite perceptibles sur le lieu d’entreposage.

Les plaques funéraires granit


Les granits sont exploités pour la diversité de coloris. Ils existent avec des nuances grises, noires, rouges. Ils deviennent alors des fonds naturels de qualité pour réceptionner les messages vibrants. Ils sont aussi durables. C’est la raison de sa grande popularité. La plaque funéraire en marbre ou granit peut revêtir des apparences diversifiées. Certains motifs sont perceptibles sur la surface comme le vélo. Il est encore envisagé de trouver des objets dissociés de la pierre principalement comme le statut de la vierge marie.